Le gris : la couleur de cheveux qui fait fureur en 2018

Après le bond platine, la mode capillaire tend toujours vers des nuances plus claires et plus  brillantes. La coloration grise est devenue la plus tendance en matière de coiffure. Longtemps considérée comme signe de vieillesse, la couleur grise est désormais adoptée par toutes les tranches d’âge. Même les plus grandes stars y ont succombé. Ombrée, gris souris ou encore silver, la teinture grise est le meilleur moyen d’assumer votre chevelure naturelle poivre sel et d’afficher votre personnalité.

Se teindre les cheveux en gris

Donner à votre chevelure une teinture grise nécessite beaucoup de préparation. Avant toute coloration, le cuir chevelu doit être en bonne santé. Des traitements et soins doivent être adoptés une à deux semaines avant la coloration. Autrement, les fibres capillaires sont fragilisées par les produits. Puisque ce coloris est délicat, il est préférable de confier l’application à des coiffeurs expérimentés. Ces professionnels se chargeront de choisir les bons produits pour réduire les effets secondaires et de définir la nuance la plus adaptée à votre carnation.

Pour la nuance grise, la décoloration est une étape capitale.  Plusieurs décolorations seraient nécessaires pour avoir un éclat très clair. Le but est d’obtenir un ton platine et blanc. Un shampoing doit être fait après chaque décapage pour retirer les pigments éliminés. Afin d’enlever la pigmentation jaune des cheveux (pire ennemi du gris), il faut appliquer un puissant toner bleu violacé.

En dernière étape vient la teinte. Pour ce processus, assurez-vous de ne pas être allergique aux produits. Au bout de 48h si vous ne présentez pas de réaction d’intolérance, appliquez sur l’ensemble de vos cheveux la teinte puis laissez reposer et enfin lavez avec du shampoing doux. Pour maintenir la brillance de votre crinière, préférez de shampoing à la vitamine E.

Des coupes adaptées pour un effet chic et moderne

La couleur grise s’adapte à toutes les coupes. Le choix du style de coiffure dépend surtout de la morphologie faciale, mais aussi du temps à accorder à l’entretien de ce type de couleur. En effet, la nuance grise est une teinte assez capricieuse et nécessite des soins hebdomadaires en salon.

De ce fait, pour le côté pratique, optez sur des coupes dynamiques et pas trop longues. Essayez une coupe garçonne avec une frange plaquée à l’avant ou une mèche sauvage. Celle-ci est facile d’entretien et crée un mélange de rebelle et de chic. De plus, le gris est la coloration par excellence pour donner de l’éclat à des cheveux courts.

Si vous êtes plutôt du style classique, adoptez le carré long. C’est d’ailleurs la coupe idéale pour casser le côté vieillot qu’inspire le gris.

Si le temps et l’énergie ne sont pas un problème pour vous, optez pour plus de longueurs. Des cheveux ultra-longs teintés, silver fera ressortir votre côté rock and roll et fantaisique. L’effet métallisé associé à un rouge à lèvre bordeaux fera un mélange parfait.

Entretenir la chevelure pour préserver l’éclat

L’entretien des cheveux colorés en gris n’est pas à prendre à la légère. Il consiste principalement à éliminer les pigmentations jaunes et de garder l’éclat des fibres capillaire. Pour cela, il faut avoir les bons produits comme un shampoing hydratant booster d’éclat puis d’un soin comprenant des pigments bleus à alterner avec le produit de soin habituel.