Coupe de cheveux : Zoom sur la tendance Homme Hiver 2018

Vos cheveux peuvent être votre allié en matière de séduction. Longue, courte, ondulée ou plaquée en arrière, votre chevelure reflète votre personnalité et vous donne du style. Choisir une coupe n’est donc pas à prendre à la légère. Quelle que soit la forme de votre visage, vos goûts et l’allure que vous voulez afficher, trouvez dans ces rubriques la coupe qui vous convient. Vous y découvrirez également des astuces pour avoir un look adapté.

Undercut : la coiffure la plus tendance

Très en vogue depuis quelques années déjà, l’undercut n’a pas fini de vous épater. Il consiste à raser plus court sur le coté et de laisser une crête sur le dessus. Mais attention ! Ne pas laisser les cheveux du dessus trop longs. Trois à quatre centimètres de plus que les côtés suffiront largement. Cette découpe s’adapte à presque toutes les formes de visage.

L’undercut donne un aspect viril à un visage rond. Il met en valeur les pommettes et le menton en traçant les angles. C’est la coupe de cheveux idéale pour une tête en forme de triangle inversé. Elle permet de réduire le haut du crâne et harmonise les proportions de la face. Cependant, elle est à bannir si vous avez une tête oblongue. Pour une face en dimant, optez pour un traçage dégradé sur les côtés et une mèche pour adoucir les angles saillants.

Perfectionnez votre coiffure à l’aide de la cire ou de la poudre à coiffer.

Les cheveux courts : une valeur sure pour séduire

Un homme aux cheveux courts ou au crâne rasé inspire la force et la virilité auprès des femmes. Misez sur votre charme masculin pour séduire l’élu de votre cœur. Ajustez votre tendeuse au cran des trois millimètres et obtenez une coupe simple, mais tendance qui fera ressortir votre charme naturel. Pour être irrésistible aux yeux des demoiselles, laissez pousser une barbe courte sur le menton.

Cette tendance capillaire est adaptée aux visages carrés ou rectangulaires ainsi que les têtes ovales. Si votre morphologie faciale est arrondie, donnez plus de structure à votre coupe en gardant un peu de longueurs. Rajoutez des raies nettes sur les côtés pour plus structurer votre coupe.

Sublimez votre chevelure en le lustrant avec du gel ou de la cire.

Tentez une coiffure « à la prince charmant »

Certes, les cheveux courts sont très à la mode, mais ils ne vont pas à tout le monde. Avoir une chevelure plus volumineuse et plus longue peut aussi embellir votre frimousse. Plaqué en arrière, en chignon ou avec des boucles, vous pouvez changer de tête autant que vous voudrez et adaptez votre coiffure en fonction des événements.

Si vous avez une morphologie faciale oblongue, optez pour une frange ou une mèche avec un peu de longueurs sur les côtés. Un style dégradé sur les côtés, associé à une frange serait idéal pour une morphologie triangulaire ou en diamant. Pour adoucir les angles d’un visage carré ou rectangulaire, préférez une coiffure sauvage ou bouclée.